/*-----script------*/
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RodBuilding : Interview de Goulven DOLLE de rodhouse.fr

26 Juin 2013 , Rédigé par Dorian Publié dans #Techniques

RodBuilding : Interview de Goulven DOLLE de rodhouse.fr

Dans cet article vous allez pouvoir découvrir une interview de Goulven DOLLE qui nous parle de RodBuilding. N'héistez pas ensuite à aller faire un tour sur le site rodhouse.fr vous y trouverez plein de bons conseils grâce au forum et aux tutoriaux.

1 . Pouvez vous nous présenter ce qu'est rodhouse.fr ?

Rodhouse est un site de vente en ligne de matériel destiné aux rodbuilders, qu'ils soient particuliers ou professionnels

Le site rodhouse.fr a ouvert ses portes en Janvier 2011 sous l'impulsion de Goulven DOLLE et de Guillaume SOUGUES, nous sommes basés sur la presqu'ile de Rhuys, Morbihan sud, ou nous avons nos locaux.

Toujours en quête du matériel le plus pointu et le plus personnalisé possible nous avons commencé à construire nos cannes il y a quelques années, et quand on a vu la qualité du matériel obtenu au vu du peu de temps et de moyens engagés, on a décidé d'ouvrir une structure dédié au rodbuilding en France, et de promouvoir cette passion.

Le gros plus de rodhouse c'est que nous ne nous contentons pas de vendre du matériel, nous expliquons, via notre forum et via des tutoriels texte et vidéo comment construire une canne, le forum est animé par nous même et par toute une équipe de modérateurs qui sont tous des rodbuilders accomplis et des spécialistes dans leur domaine.

Nous expédions des blanks partout en France, Europe et monde, et proposons aussi tout le matériel, anneaux, EVA, lièges, etc, il y a plus de 2500 références aujourd'hui sur Rodhouse, et il y a toutes les gammes de blanks, de quoi prendre une raclée sur un poisson de 10 cm jusqu'au cannes de 150 lbs de puissance, en passant par la fly, l'egging, etc, toutes les pêches aux leurres sont représentées.

Nous sommes présents avec notre équipe sur notre stand sur les grands salons nationaux, Nantes et Clermont.

RodBuilding : Interview de Goulven DOLLE de rodhouse.fr

2 . Quels sont les avantages du rodbuilding ?

Si tu me demandes les avantages , c'est que tu me demandes de comparer, on a jamais été dans la comparaison puisqu'on essaye précisément de faire autre chose, et que notre démarche vient du fait de n'avoir pas pu trouver ce qui nous plaisait dans le commerce. .... :)

le premier intérêt du rodbuilding c'est de bien monter un blank, en respectant son sens naturel de travail, que ceux qui en doutent fassent un jour rouler un blank sur une surface lisse, et on en reparle ... :)

on va ensuite parler de la personnalisation du matériel, une canne conçue par soi/pour soi ça n'est pas une canne conçue pour 5000 personnes, c'est le respect de la longueur de poignée que moi j'ai décidé pour la canne, indépendamment des modes et des tendances, le respect des matériaux que j'ai envie de trouver sur ma canne, des couleurs, mais aussi des anneaux, de leur taille, et de leur poids.

c'est aussi la possibilité de réaliser des montages ultra techniques ou au contraire tellement simples et épurés qu'on finit par se concevoir des outils dédiés à sa pratique.

c'est enfin la possibilité d'accéder aux blanks les plus haut de gamme actuellement disponibles sur le marché, nous distribuons par exemple la gamme de blank North Fork Composites designés par Gary Loomis, qu'on ne présente plus, c'est tout simplement l'inventeur de la canne en carbone, nous avons des blanks designés par Mike Thorson, Todd Vivian, mais aussi les blanks Matagi, qui sont tous des pointures sur le secteur , et bientôt d'autres références.

RodBuilding : Interview de Goulven DOLLE de rodhouse.fr

3 . Quels conseils donneriez vous à un pêcheur qui souhaite monter sa première canne ?

Pour une première canne il faut se faire l’œil, la main, réfléchir un peu, et se lancer.

Pour se faire l’œil il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Rodhouse, de regarder ce qu'on fait les autres dans la partie "réalisation", comment ils sont fait, quel matériel a été utilisé. Il y a des tutoriels vidéos sur les ligatures, les vernis, il faut comprendre que monter une canne c'est une petite dizaine d'heures, pas plus, et que c'est vraiment à la porté de tout le monde, je n'ai aucun client qui n'ait pas réussi, le matériel nécessaire est vraiment réduit, pour 250 euros environ vous pouvez vous fabriquez une canne haut de gamme avec du matériel qui resservira pour d’autre cannes, la valeur ajoutée c'est vous ... :)

Ensuite il faut se lancer, pour une première canne il faut suivre des spécifications de placement d'anneau Fuji, ne pas trop se faire de nœuds au cerveau, la vraie révolution vient au moment de la deuxième canne, quand on se sent un peu plus libre au niveau de la technique, qu'on a vu que faire une ligature c'est rien du tout, que coller une poignée c'est rien de plus que ... coller une poignée, à ce moment là on se pose les questions, les anneaux, le nombre des anneaux, etc, et là on s'éclate.

Je vois le rodbuilding comme une étape dans la vie d'un pêcheur, c'est une galaxie de plus dans le monde de la pêche, quand on progresse on s'intéresse à son leurre, puis à son fil, puis à son moulin ... et jusqu’à il y a peu on oubliait la canne .... nous, nous proposons de ré-investir voir de découvrir ce terrain là, apprenez à construire simplement les outils haut de gamme dont vous avez besoin.

Partager cet article

Commenter cet article