/*-----script------*/
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pêche à la cuiller est-elle passée de MODE ?

12 Juillet 2013 , Rédigé par Dorian Publié dans #Techniques

La pêche à la cuiller est-elle passée de MODE ?

L’offre de leurre proposée par les fabricants c’est considérablement étoffée ces dernières années permettant aux pécheurs au leurre de diversifier le contenu de leur boite à leurre. Les cranks et autres poissons nageurs font partis des leurres durs les plus populaires actuellement, mais est-ce que cela signifie que l’utilisation de cuiller pour la pêche au leurre soit passé de MODE ?

Un peu d’histoire à propos de notre bonne vielle CUILLER

Il semblerait que la première utilisation de cuiller pour la pêche nous vienne d’Angleterre, en France son utilisation a été démocratisée par le fabricant de leurre MEPPS.

Elle a connue ensuite un succès grandissant et était une des principales armes du pêcheur au leurre. Quand j’ai commencé à pécher il y a peu près 20 ans on ne trouvait que très peu de leurre souple ou poisson nageur dans les rayons de magasin de pêche, les cuillers représentaient une grosse partie de l’offre.

La cuiller un leurre SIMPLE à utiliser !

La cuiller est le leurre par excellence du pêcheur débutant, en effet elle ne nécessite pas d’animation particulière et un SIMPLE lancé ramener suffit pour prendre du poisson. C’est peut-être cette simplicité qui conduit les percheurs expérimentés à la délaisser.

Cependant son pouvoir d’attraction grâce à ces vibrations importantes n’est pas à négliger lors de prospection rapide de poste (power fishing). Elle permet de balayer rapidement un secteur et de savoir si les poissons sont actifs. Les perches notamment sont très sensibles aux cuillères tournantes de la même façon que l’est le silure.

De plus la cuiller à autre avantage pour elle, elle est bon marché, ce qui permet d’en avoir quelques une en réserve sans se ruiner.

Pour conclure si vous n’utilisez plus du tout de cuiller je vous conseille d’en racheter quelques-unes et d’essayer de temps vous risqueriez d’être surpris du résultat. Pour ma part j’en utilise encore assez régulièrement et je considère qu’elles font partie intégrante de ma panoplie de leurre au même titre que les leurres souples et poissons nageurs.

Cet article vous a plu alors pensez à vos amis et partager le sur Facebook ou Tweeter avec les boutons ci dessous, merci !

Partager cet article

Commenter cet article